top of page

Soin Hinokibō- Institut So Blue à Versailles


Crédits photo: Sensu_by_hinokibo

 

UN MASSAGE JAPONISANT !

L'institut So Blue , institut de beauté et spa situé au 16 rue Hoche à Versailles (78) a lancé depuis janvier, une nouvelle prestation de massage tout droit venu du japon. Le soin Hinokibō. C'est dans le cadre du lancement, que l'institut et sa fondatrice Brigitte, m'ont invité à venir testé les bâtons sacrés pour un soin visage et corps d'une durée de 1H45.

 

HINOKIBŌ

Le soin Hinokibō est à la fois un art et une technique d'une tradition millénaire japonaise. Il s'inspire des techniques d'acupression, de stimulation des méridiens, de drainage lymphatique et de stretching musculaire. C'est un soin unique et original, effectué à l'aide d'un bâton en bois de cyprès, aux vertus antiseptiques et antibacatériennes. C'est Soin anti-âge qui sculpte et affine la silhouette, soulage les tensions musculaires, dorsales ainsi que la sensation de jambes lourdes.

Prix constaté: 200€ pour 1H45 / 145€ pour 1H15

Crédit photo: sensu_by_hinokibo

 

MON EXPERIENCE:

L' équipe de l'institut So Blue est super sympathique et j'ai bien entendu eu le droit à une petite explication du soin avant et après.

mon arrivée, j'ai d'abord eu quelques minutes pour me préparer et m'installer sur la table de massage, sur le ventre. J'ai attendu tranquillement que l'esthéticienne formée à la technique du Hinokibō revienne pour démarrer.

Le soin Hinokibō combine des techniques de massages avec les mains et des manœuvres avec le bâton en bois de Hinoki (cyprès).

Le soin se compose de lissage, pressions, étirements musculaires, de frictions drainantes pour un bien-être total.

Le massage commence par le dos et l'arrière des jambes, et des passages au niveau de la nuque trop trop bon. Pour le corps c'est le grand bâton en bois de Hinoki qui est utilisé. Le petit est réservé au visage.

Le soin se pratique avec deux produits différents. Tout d'abord, la praticienne utilisera un gel de cyprès aux propriétés variées: détente musculaire, drainante, et détoxifiante. Ensuite viendra s'ajouter l'utilisation d'une huile de pamplemousse qui régénère les tissus, lutte contre le vieillissement de la peau, hydrate et nourri.

C'est très agréable et on perds rapidement la notion du temps et les sensations entre l'usage des mains et du bois de Hinoki se confondent pour permettre un lâcher-prise total.

Une fois le massage du dos terminé , l'on me demande de me placer sur le dos pour masser cette-fois ci, le devant de mon corps. Visage compris.

Les stimulations provoquées à l'aide du petit bâton sur mon visage, me font très rapidement partir dans un léger sommeil. Je me réveille détendue.

C'était une très agréable expérience de massage que j'espère pouvoir renouveler dans l'année! Si vous aussi, mes soleils, vous êtes tentés par l'expérience, l'institut So Blue vous offre 20% de remise sur le prix du soin. Comment faire pour en bénéficier ??

C'est trés simple! Préciser que vous venez de la part de @pourvuquellesoitrousse et le code parrainage vous sera offert immédiatement

Je vous souhaite un excellent moment de détente en leur compagnie.

Gaia

Crédit Photo: Sensu_by_hinokibo

 

Crédit Photo: Pourvu qu'elle soit rousse

bottom of page