top of page

UN WEEK-END À LYON

Lyon, ville de lumières!

 

Si vous avez suivi mes story, vous avez sans doute apperçu mon week-end passé à Lyon à l'occasion de la fête des lumières.

La somptueuse fête de lumières commémore chaque année , la vierge Marie.

En effet, l'histoire -qui diffère un peu selon les sources- raconte qu'en 1643 la Sainte Vierge Marie sauve la ville de Lyon de la peste alors bien installée.

Depuis, chaque 8 décembre, les Lyonnais envahissent les rebords des fenêtres de lumignons, en son honneur.

Cela fait des années que j'avais envie d'aller sur la ville de Lyon dans le cadre de la fête des lumières.

Je trouvais déjà cette ville attractive et très jolie, pour y avoir passer quelques week-ends.

Il était logique que je débarque, a coup de bonne organisation en amont , pendant tout un week-end au coeur de ses festivités !

 

Crédit photo: Pourvuquellesoitrousse

"Tonnerre, tonnerre, tonnerre de Brest

Mais nom de Dieu, que la pluie cesse !

Tonnerre, tonnerre, tonnerre de Brest

Même la terre part à la renverse"

Paroles de chanson de MIOSSEC

 

Vendredi 7 Décembre

Je suis arrivée tardivement via Air France car au moment d'acheter mes billets, il y a de cela plusieurs semaines, c'était le moyen de transport le plus simple et le plus rapide

(heureusement que je n'ai pas maintenu le trajet en voiture avec les déboires des gilets jaunes partout en france !!)

A l'atterrissage, j'ai retrouvée mon amie et j'ai découvert son nouveau domicile aprés quelques déboires festifs dans le métro. Stations fermées , blocage de lignes....etc

Nous avons pu nous mettre à jour, avec le sourire, de nos vies respectives et nous coucher bien tard.

Crédit photo: Pourvuquellesoitrousse

 

Samedi 8 Décembre

Crédit photo: Pourvuquellesoitdouce

Quoi de mieux que de démarrer ce samedi par un brunch. Nous avons pris nos quartiers au SLAKE COFFE HOUSE.

La cuisine est faite maison et le lieu est cosy comme un Coffee House Américain.

J'ai craqué sur un carotte cake absolument délicieux, ainsi qu'une tarte végétarienne.

Nous avons ensuite déambulé dans les rues de Lyon pour quelques boutiques dont HÉLIAS FROG qui m'a complètement fait craquer.

Une boutique à l'ambiance Harry Potter, avec baguettes magiques, grimoires et autres objets curieux et mystiques.

Je suis sortie avec deux nouvelles pierres précieuses. Je suis dans une tendance "Wish" et je développe tout mon environnement avec de bonnes vines et énergies. La litothérapie fait partie des techniques que j'expérimente actuellement. Je suis attirée par une Calcite et une Améthyste que la vendeuse place dans le jolie sac au papier épais et bleu foncé flaqué Hélas Frog.

Dans cette jolie après-midi, à peine troubler par une pluie ou deux de saisons, nous allons faire un coucou à un fabricant de miel et une jeune femme qui lance sa propre marque de design, fortement inspiré des origamis et autres influences japonaises. J'adore, je suis dans une période #paperlovers qui transforme cette petite visite en petit paradis du papier du jour. J'observe les lampes, les boîtes a bijoux et tous les produits exposés avec admiration.

Pour continuer cette jolie journée, nous avons fait quelques photos dans les rues de Lyon gorgées de street-art, puis ensuite, nous nous sommes réchauffées dans un café botanique. Une sorte de boutique conceptuelle qui mélange l'achats de fleurs et un salon de thé! J'ai adoré ce lieu. Cosy, verdoyant, absolument reposant et où il fait bon déguster un chocolat chaud avec une part de gâteau fait maison!

Le soir, vous vous en doutez, était consacré à la déambulation sur le parcours dédié à la fête des lumières.

C'était magique. La température clémente, le vin chaud qui réchauffe et la beauté des structure lumineuse ont fait de cette soirée un moment absolument merveilleux que je conseille à tous de vivre ou revivre !

 

Dimanche 9 Décembre

Mon retour en avion est prévu en fin de journée, vers 19h.

Cela nous laisse le temps de branché dans un autre café , de marcher et de finir ce week-end par une visite du vieux Lyon.

Nous rentrons dans une ancienne herboristerie classée et nous finissons par un sandwich raclette , assise sur des marches.

Voilà, le petit récit de mon week-end à Lyon.

J'espère qu'il vous a plu.....et a bientôt pour de nouvelles aventures, à travers la France ou ailleurs ^^.

Bisous mes soleils!

bottom of page