top of page

Mafia Bretonne- MODE


Crédits photo: pourvuquellesoitrousse

 

D'OÙ VIENT LE T SHIRT MAFIA BRETONNE OFFERT AU PAPE FRANÇOIS ?

De nombreux médias en ont parlé: Un prêtre Breton de passage au Vatican a offert au Pape François un T shirt "Mafia Bretonne". Un clin d'oeil qui l'a, dit-on, beaucoup amusé! Adeptes D'une "identité régionale souriante", Anne et Judikael HIREL ont lancé la marque Mafia Bretonne juste aprés la plaisanterie faite par Emmanuel MACRON au Vatican, alors qu'il rendait visite au Pape. "Les Bretons, c'est la mafia française!", avait-il alors blagué.

Le co-créateurs de la marque, explique que dés qu'ils ont entendu la plaisanterie de notre président, ils se sont dit: "mais oui, il a raison!".

Les bretons sont partout et partout ils sont fies d'être bretons et d'avoir de l'humour!

C'est pourquoi ils ont pensé que Mafia Bretonne est bien plus qu'une simple blague! C'est une marque!

Vous pouvez d'ailleurs la retrouver dans certaines boutiques en Bretagne mais aussi sur leur site marchand:

 

DÉCOUVERTE DE LA MARQUE MAFIA BRETONNE

C'est lors de la présentation presse de l'agence Black Dress que j'ai eu l'occasion de découvrir cette toute jeune marque française, lancée en 2018.

Beaucoup de médias ont déjà parlé d'eux: Gala, Actu.fr, Ouest-France, 20 minutes, Actu Orange, Le Point, Valeurs Actuelles, RTL.fr, France bleu, Armorique, France Info, France 3, Le Dauphiné Libéré, La Nouvelle Tribune, Senior Actu- Montres & Tendances......

et maintenant mon site web :) POURVU QU'ELLE SOIT ROUSSE !

L'agence m'a laissé carte blanche pour réaliser quelques clichés avec le T shirt, et je suis extrêmement reconnaissante d'avoir eu ce privilège!

Prix constaté:25€ le T shirt

Crédit photo: Pourvuquellesoitrousse

 

INSPIRATION:

Lorsque l'on est une toute jeune bloggueuse (seulement un an) le plus dur est de se faire connaître auprès des marques et des agences de presse. C'est un vrai travail de petite fourmi, qu'il faut gérer, le bien souvent, en plus d'une activité professionnel autre.

La seconde difficulté et de trouver des photographes (les ami(e)s ça marche aussi ^^) qui veut bien accepter de participer à un projet photographique , sachant que dans la plupart des cas, puisque vous débutez, vous ne serez pas en mesure de les rémunérer. Parfois, quand c'est possible, je suis à même de gâter mes collaborateurs avec des produits offerts par les marques: cosmétiques ou autres, et des places de spectacles (parce que j'adore ça !)

Dans le cas présent, si je n'ai pas de photographe dispo au moment ou j'en a besoin, et bien j'improvise !

L'improvisation me va si bien lol.

Crédit Photo: pourvuquellesoitdouce

Au détour des allées du musée du Louvre, mes yeux sont attirés par la clarté étrange d'une verrière plafonnière, non loin de la salle où se situe la Joconde de Léonard De Vinci.

Il me vient une idée, qui commençait déjà à me trotter dans la tête lorsque l'on m'a remis le T shirt.

Je voulais une ambiance "mafieuse", dévoiler ce côté égnimatique et secret de ses organisations, mais sans aller trop dans la noirceur, puisque ce n'est pas le propos de la marque. Celle-ci mets en avant l'humour, il ne fallait donc pas poussé le trait obscur.

Il est vrai que au départ, j'avais pensé à une ambiance cidre et galettes, mais c'était clairement "So" cliché !

Voilà, j'espère que les photos que vous avez vu passer sur mon Instragram: Pourvuquellesoitrousse et mon site web vous ont plu !

J'espère vraiment obtenir d'autres collaboration de ce type, car cela m'amuse beaucoup....

A bientôt

Gaia

 

bottom of page