top of page

Cinémathèque 2018 - Mise à jour du Mardi 25 Août 2018

  • Gaia
  • 25 août 2018
  • 2 min de lecture

4 films et leurs petits avis sans prétention sont de nouveau en ligne.

Cette semaine, nous avons croisé la justice, vaincus des aventures chelou et rencontré des espions et,avec au milieu de tout ce ramdam, de l'amour !

Bons films mes soleils.

Petit rappel du système de notation pour les nouveaux venus. C'est sur 5 étoiles :

1* Navet, alors passez votre chemin

2** On a vu mais on ne le reverra pas

3*** Bien et nous vous le recommandons vivement

4**** Trés bien, il ne faut surtout pas le rater sur grand écran

5***** Génial, tout y est: Intrigue / Jeu d'acteur / Réalisation.

 

DARKEST MINDS: REBELLION de Jennifer YUH NELSON

4 ****

Voici une saga pour adolescent issu des romans à succès "les insoumis" de Alexandra BRAKEN que j'ai eu un réel plaisir à découvrir sur grand écran.

J'ai adoré la mise en image de cette ségrégation entre les enfants survivants dotés de pouvoirs, et les autres qui tentent du coup, de les contrôler.

Le film ne vous propose pas d'innovations particulières et les ingrédients habituels fonctionnent toujours autant: amourette, effets spéciaux et scènes de combats...Par contre, vous gagnez à découvrir de jeunes acteurs prometteurs Amandla STENBERG (everything everything) et Harris DICKINSON (Maléfique 2 prévu en 2020) entre autre...

 

MY LADY de Richard EYRE

3 ***

Emma THOMPSON absolument magistrale dans une histoire de morale et de justice.

L'intrigue est intéressante et l'on est content de rester simple spectateur devant ce choix difficile de laisser un mineur recevoir ou pas, la transfusion sanguine qui pourra certes le sauver, mais qui n'est pas autorisé par sa religion.

 

L'ESPION QUI M'A LARGUÉE de Suzanna FOGEL

2 **

Une comédie à l'américaine comme je les détestent. Malgré son beau casting, Milla KUNIS, Kate McKINNON et Sam HEUGHAN (série outlander), le film ne décolle pas! Je dirais même qu'il s'embourbe dans des situations vaseuses ou le mot "bite" et "caca prout" sont placés, comme ça, parmi les dialogues. Si c'était une tentative pour atteindre un quelconque intérêt comique, à moins d'avoir 5 ans, c'est plutôt râté!

 

UNDER THE SILVER LAKE de David ROBERT MITCHELL

2 **

Une enquête et une vision de Los Angeles trop étrange à mon goût pour en apprécier la moindre minute. L'enquête est chelou, les personnages bizarres.Ils m'ont perdu à de nombreuses reprises, bref, je dis bof.

 

Suivez les critiques d'une ciné-addict

instagram: Gaiassp2017

Comments


bottom of page