Cinémathèque 2018 - Mise à jour du Jeudi 19 Juillet 2018
- Gaia
- 19 juil. 2018
- 2 min de lecture

Ces derniers jours nous avons retrouver avec un plaisir intense nos héros en collants rouges des studios DISNEY/PIXAR. Nous avons trembler avec une maman soucieuse de son fils, victime de harcèlement à l'école, et pleurer de la jeunesse perdue d'une autre mère fatiguée du quotidien, et pour finir la semaine, nous avons ri en suivant les chroniques, au cinéma, d'une prof qui en saigne !
Régalez-vous avec mes courts avis mes soleils ;p
Petit rappel du système de notation pour les nouveaux venus. C'est sur 5 étoiles :
1* Navet, alors passez votre chemin
2** On a vu mais on ne le reverra pas
3*** Bien et nous vous le recommandons vivement
4**** Trés bien, il ne faut surtout pas le rater sur grand écran
5***** Génial, tout y est: Intrigue / Jeu d'acteur / Réalisation.

TULLY de Jayson REITMAN
4 ****
La claque cinématographique de l'été se prénomme TULLY. Le talent de Charlize THERON est éclatant malgré un rôle qui se veut terne dans une position de femme maternante fatiguée de la vie. On adore son monde sans fioritures, sur cette réalité pesante et les souvenirs d'une jeunesse que l'on ne peut rattraper.

MA REUM de Frédéric QUIRING
3 ***
Un film de société sur une thématique grave: le harcèlement à l'école. L'ambiance choisie pour aborder tout ça est l'humour et l'on n'y gâche pas son plaisir. L'actrice Audrey LAMY absolument fabuleuse dans le rôle de la mère, soucieuse pour son fils, nous montre de quoi elle est capable....Et pour finir, est-ce que je vous parle de sa fin qui mérite dix milles applaudissements ?? Non, allez, je vous laisse vous délecter de son message positif par vous-même
!

L'école est finie de Anne DEPETRINI
2**
Petit film qui se regarde une fois, comme ça, et que l'on trouve sympatoche. Il est issu du livre "Chroniques d'une prof qui en saigne". Ça y va bon train sur les clichés de la parisienne qui débarque en province et certains personnages sont un peu trop bizarres pour être réaliste. On appréciera l'amourette sans surprise qui se joue dans l'air et la mise en avant d'un métier ingrat mais qui donne parfois de grandes satisfactions à son personnage principal tenu par Bérangère KRIEF.

LES INDESTRUCTIBLES 2 de Brad BIRD
4 ****
Nous avons attendu (trop) longtemps la suite des héros en collants rouges des studios DISNEY/PIXAR, mais cela en valait la peine.
L'intrigue est pleine d'action et de rebondissements, les personnages sont truculents dans leurs caractères et leurs aventures. On se délecte de la prouesse de l'animation et on en redemande....avant 14 ans de patience !!
Suivez les critiques d'une ciné-addict

instagram: Gaiassp2017
Site web: www.gaiasursaplanete.com
Comments