Cinémathèque 2018 - Mise à jour du Mardi 3 Juillet 2018
- Gaia
- 3 juil. 2018
- 2 min de lecture

Cette semaine je partage avec vous, les rires et les angoisses, des films à l'affiche.
Profitez bien des salles de ciné entre deux terrasses ombragés pour les découvrir et n'hésitez surtout pas à partager vos commentaires!
Petit rappel du système de notation pour les nouveaux venus. C'est sur 5 étoiles :
1* Navet, alors passez votre chemin
2** On a vu mais on ne le reverra pas
3*** Bien et nous vous le recommandons vivement
4**** Trés bien, il ne faut surtout pas le rater sur grand écran
5***** Génial, tout y est: Intrigue / Jeu d'acteur / Réalisation.

LES AFFAMÉS de Léa FRÉDEVAL
3 ***
Un film dans l'air du temps sur nos jeunes, leurs diplômes et leurs petits boulots. Loin de leurs espoirs et de leurs envies, le film appuie sur une génération et leur triste réalité tout en gardant un sourire contagieux grâce une belle bande d'acteurs.

OCEAN'S 8 de Gary ROSS
4 ****
Un casting de malade, pour un thriller sur fond de casse du siècle version féminine. Mon dieu que cela fait du bien !
On ne s'ennuie pas une seconde, avec cette intrigue montée sur talons aiguilles. On se surprend même à apprécier le suspens sans grosses explosions et sang qui coulerait partout.

COMMENT TUER SA MÈRE de David DIANE et Morgan SPILLMAECKER
2**
Il faut bien se l'avouer, nos habitudes de cinéphiles français, ne sont pas trop habitués au satirique version MADE IN FRANCE. Nous voilà donc quelque peu perturbé par ce film que je qualifierais d'ovni cinématographique. Chantal LADSOU est clairement à sa place dans le rôle de la mère méga chiante à supprimer....pourtant, quelque chose fait que ça ne prends pas....Nous n'étions sans doute pas prés! Malgré tout, je vous invite à le regarder pour son côté décalé.

HÉRÉDITÉ de Ari ASTER
4 ****
C'est un premier film avec une richesse dans l'histoire forte intéressante, quoiqu'un peu longue à se mettre en place. Tout est réunit pour angoisser. Une ambiance sonore faite de petit détails, tels le claquement de langue de cette petite fille étrange. Cela frôle l'ésotérisme, et ensuite le film d'épouvante, bref de quoi se poser milles questions et faire des regroupement au fur et à mesure...Une claque à ne pas rater sur grand écran.
Suivez les critiques d'une ciné-addict

instagram: Gaiassp2017
Site web: www.gaiasursaplanete.com
コメント