top of page

Cinémathèque 2018 - Mise à jour du 27 Avril 2018


Système de notation sur 5 étoiles, des 4 films présentés aujourd'hui :

1* Navet, alors passez votre chemin

2** On a vu mais on ne le reverra pas

3*** Bien et nous vous le recommandons vivement

4**** Trés bien, il ne faut surtout pas le rater sur grand écran

5***** Génial, tout y est: Intrigue / Jeu d'acteur / Réalisation.

 

BLUE de Keith SCHOLEY et Alastair FOTHERGILL

3 ***

Le dernier film documentaire de la firme Disney Nature nous entraîne avec grand intérêt dans la profondeur des océans. La narration faite avec la douce voix de Cécile DE FRANCE nous fait suivre Blue, un jeune dauphin qui apprend la grande complexité des techniques de chasses, les plus élaborés du monde animal. C'est au travers des différents portraits des créatures qui peuplent l'océan, que l'on se surprend à observer, avec plaisir ce grand aquarium offert au cinéma.

 

JE NE SUIS PAS UN HOMME FACILE de Éléonore POURRIAT

3 ***

Netflix, rivalise avec le cinéma sur grand écran pour nous proposer des films qui auraient tout à fait leur place dans les salles obscures.

Je ne suis pas un homme facile, est une comédie où Vincent ELBAZ campe le rôle d'un célibataire dans une société matriarcale perturbante. Les clichés sexistes et l'histoire d'amour avec Alexandra, au charisme masculin sont drôles, tout cela est intéressant.

 

Annihilation de Alex GARLAND

2**

Rien que le nom de Nathalie PORTMAN présente au casting du film, aura suffit à choisir Annihilation parmi la liste des récentes exclusivités Netflix...Hélas, bien que le sujet bascule entre science-fiction et thriller soit accrocheur, l'ensemble est mal construit, brouillon et sans saveur.

 

MADAME de Amande STHERS

4 ****

(film sorti en Novembre 2017)

Rosy De Palma absolument exquise dans le rôle d'une femme de maison. Elle se retrouve bien malgré elle, à la table des invités de sa patronne, qui lui a demandé ce service. Résultat, une histoire d'amour avec un homme riche et tout les malentendus, et les déceptions qui vont avec...un régal.

 

Suivez les critiques d'une ciné-addict

instagram: Gaiassp2017

bottom of page