top of page

JOYCE AFRICAN DREAMS- Gabon- Libreville - Quartier Louis

Une brochette gambas, croco s'il vous plaît !

Infos

Lieu :

Joyce African Dreams

Louis - Libreville - Gabon

Budget: entre 15 000-20 000 Fcfa (30 euros)

Site internet: /

Tél: +241 02 51 90 94

Crédit Photo: Gaiassp2017

 

A Libreville au Gabon, vous pouvez manger sur le pouce à même la rue, des brochettes ou du poulet braisé avec des portions de riz pour moins de 3 euros (1500 FCFA), comme vous pouvez manger dans des restaurants plus cosy, qui ressemble au standard que l'on retrouve en France avec des espaces climatisés et un service au top.

Je vous parle ici du -Joyce African Dreams- restaurant à la décoration recherchée, qui propose une carte de menu trés diversifiée entre plats d'inspiration française, et délicieux plats locaux: viandes de brousse, bananes plantains ne là que des exemples.

 

on a aimé ♥ :

Le cadre du lieu / La présentation des plats / Le goût des viandes

on a moins aimé ❥ :

Ce qui est proposé à la carte, n'est pas toujours disponible / Le carpaccio d'ananas recouvert d'une sauce basilic qui n'est pas fantastique

avec qui faut-il y aller ? :

A peu prés tout le monde puisque la cuisine est variée et le cadre correspond à bien des occasions

allez-y si vous aimez :

Les saveurs franco-africaines / La jolie décoration et le calme du lieu

Crédit photo: Gaiassp2017

 

JOYCE AFRICAN DREAMS c'est typiquement le genre de lieu que l'on aime

découvrir que l'on soit touriste ou pas.

 

"Ambiance Africaine, aussi bien

sur les murs que dans l'assiette"

 

J'ai découvert ce restaurant pour la première fois, l'année dernière en soirée. j'ai été surprise et contente d'avoir eu cette fois-ci l'occasion de le redécouvrir en journée, pour un déjeuner.

Quand on arrive sur les lieux, la première chose qui frappe c'est la décoration. Elle prend vie par les tableaux, les sculptures de bois ou encore les appliques aux formes si particulières.

J'apprécie également dans ce restaurant les tables qui sont vastes, et qui nous permettent de nous mettre à l'aise.

Nous avons le choix de choisir la table qui nous convient, puisque le restaurant est vide à notre arrivée. C'est calme et j'adore ça.

Nous choisissons une table proche de l' espace en terrasse. Une grande partie des tables sont placées sous un espace un peu plus couvert qui laisse néanmoins la place au regard de se perdre vers l'extérieur.

Au-dessus de nos têtes,tourne les ventilateurs de plafonds. Ah oui, j'aime cet endroit.

La décoration est vraiment un point culminant de ce restaurant et cela se retrouve même quand on nous dépose les menus. Ils sont présentés par des gros livres agrémentés de feuilles de bananiers. Chaque page propose d'un côté de vieilles photos du Gabon, et de l'autre la liste des plats.

La carte propose une belle diversité d'entrées et de plats. Entre le trio de viandes de brousse ou le magret de canard et son gratin dauphinois, chaque personne devrait trouver son bonheur dans l'assiette entre plats spécifique de l'Afrique du Sud, ou plats d'inspiration française.

Lorsque les plats arrivent, c'est très appréciable de constater le soin apporté à leurs présentations et cela contribue à ouvrir davantage l'appétit.

C'est donc une adresse que je recommande vivement lorsque vous passez à Libreville, en plus c'est idéalement situé dans un quartier, proche du centre-ville et du bord de mer.

Et vous, quelles sont vos récentes découvertes de restaurant en Afrique, au Gabon, ou ailleurs aussi ^^ ?

 

Crédit photo: Gaiassp2017

 

bottom of page