top of page

Darline- #5 Les Portraits En Beauté

Darline

Etudiante en BTS management des unités commerciales

Infos

Age: 28 ans

Profession(s): Aide-comptable, actuellement sans emploi

Nationalité: Gabonnaise

Signe distinctif: Mère célibataire d'un garçon âgé de 4 ans.

Actualité

Les projets prévus pour 2018 ---> Darline a repris des cours par correspondance pour obtenir son BTS management des unités commerciales. Elle prévoit également de s'installer à l'étranger pour passer sa licence en gestion marketing.

“Ma citation du moment "On n'oublie jamais rien, on vit avec"

— Darline

Crédit Photos : Luc William LEVI

 

La rencontre

C'est à l'occasion de mon premier voyage en Afrique, que je rencontre Darline. Nous étions les seules clientes dans l'eau de la piscine d'un hôtel, au Gabon. Elle était accompagnée de quelques copines et je barbotais là avec un bouquin comme seule compagnie. C'est tout naturellement que nous avons commencé à discuter de tout, de rien, si bien que j'ai eu l'envie de la recontacter quelques jours après. C'était il y a un an.

Belle, dynamique, maman d'un petit garçon de 4 ans, j'apprécie de l'écouter pendant des heures sur sa vie au Gabon, avec ses bonheurs et ses difficultés. J'observe sa débrouillardise dans son magnifique pays qui n'offre pas forcément de travail pour tous. Je crois qu'elle me fascine à sa façon et c'est pour ça que j'ai eu envie de lui proposer de participer à mes petits portraits en beauté et son shooting tant redouté par mes invités qui n'ont jamais posé.

Pourtant la magie opère, elle est assurément belle et je suis fière aujourd'hui de vous partager ses quelques lignes de notre interview.

 

 

Bonjour Darline,

Peux-tu me dire, comment se passe ton quotidien à Libreville, capitale du Gabon ?

" Malgré les difficultés que nous traversons en ce moment dans le pays, qui deviennent trés dur, surtout pour trouver du travail bien payé , on arrive à rigoler, à s'occuper. Mes journées s'organisent autour de mon fils, de mes études. J'occupe un poste d'assistante de direction pour quelques heures par semaine puisque je remplace une personne et je fais aussi du sport»."

 

Quels sont tes projets professionnels et personnels ?

"Professionnellement, je vise de partir en Hollande dés cet été, pour reprendre mes études et travailler là-bas. Pour le côté personnel on s'occupe avec la famille, les amis et je suis entrain de construire une maison pour préparer l'avenir "

 

 

***

Côté Beauté, quels sont tes habitudes maquillage ?

"Ici avec l'humidité et le soleil, j'utilise du fond de teint poudre compact pour le côté matifiant. C'est moins gras avec la chaleur . J'ai toujours utilisé la marque M.A.C. Elle me satisfait au niveau de sa tenue, je garde mon maquillage du matin jusqu'au soir sans retouches. Je ne fais pas d'allergies avec cette marque, ni de boutons. Il m'arrive d'alterner avec les marques MAKARI et CLINIQUE que j'aime bien ."

As-tu une astuce à partager pour avoir un teint parfait sous le soleil et avec la chaleur tropicale ?

"Je mélange deux teintes de fond de teint poudre compact de la marque M.A.C. La teinte N° C6 en premier, qui est la moins claire. Je l'applique à l'extérieur de mon visage un peu comme du contourring. Ensuite je mets la teinte la plus claire, la N° NC35, pour illuminer mon visage. Je la mets uniquement sur certaines parties : Creux de l'oeil et légèrement sur le front."

Est-ce que tu te maquilles tous les jours ?

"Pas du tout. C'est important pour moi de garder ma peau saine. Je me maquille lorsque je considère qu'il y a une bonne occasion."

 

Crédit photo: Site internet M.A.C

 

Est-ce que tu te démaquilles tous les jours ?

" Absolument, c'est primordiale. Lorsque je ne me maquilles pas, j'utilises du gel d'Aloès Vera soit en tube, soit naturel. J'ai installée récemment une toute petite plante d'Aloès Vera dans un petit bol directement dans ma salle de bain. Lorsque je suis maquillée, par contre, j'utilise la mousse démaquillante Avène que j'apprécie beaucoup. Il enlève d'un seul geste, tout mon maquillage."

 

 

MERCI DARLINE ET A BIENTÔT

bottom of page