top of page

Cinémathèque 2018 - Mise à jour du 20 Février 2018


Système de notation sur 5 étoiles, des 4 films présentés aujourd'hui :

1* Navet, alors passez votre chemin

2** On a vu mais on ne le reverra pas

3*** Bien et nous vous le recommandons vivement

4**** Trés bien, il ne faut surtout pas le rater sur grand écran

5***** Génial, tout y est: Intrigue / Jeu d'acteur / Réalisation.

 

BLACK PANTHER de Ryan COOGLER

3 ***

Un pur produit Marvel plutôt efficace, pour mettre en place le premier super-héros noir. On y retrouve tous les bons ingrédients d'un super film fantastique: de l'action, un véritable univers à part, entre Afrique traditionnelle et puissante modernité de ses technologies. Le héros et ses défenseurs sont charismatiques, dommage qu'aucune scène n'est étaient tournées en milieu naturel.

 

LE RETOUR DU HÉROS de Laurent TIRARD

4 ****

Une succulente comédie en costume où le jeu d'interprétation de Mélanie LAURENT et de Jean DUJARDIN se mélange à merveille. C'est jubilatoire et remplit de lâcheté pour ce héros en carton.

 

LE 15H17 POUR PARIS de Clint EASTWOOD

2 **

Clint EASTWOOD à pris le parti de raconter cette histoire vraie avec ceux qui ont réellement vécu l'attaque terroriste à bords d'un train Thalys en direction de Paris, en 2015. Du coup, plus de la moitié du film fait focus sur leurs enfances, leurs amitiés et leurs choix professionnels qui ont amené le héros Spencer STONE et ses amis à prendre ce train...bref, j'ai trouvé cela sans grand intérêt. En effet, j'aurais préféré un axe plus corrosif, sur le parcours du terroriste et pourquoi, LUI, se retrouve dans ce train seul, pour attaquer 500 passagers. Cela aurait sans doute apporté plus du poids au film, plutôt que de voir un film road-trip que je juge sans saveurs.

 

50 NUANCES PLUS CLAIRES de James FOLEY

3 ***

Trés loin du plaisir de la lecture des romans, mais suffisamment accessible pour le plaisir du grand public, sur grand écran. Les prises de vues sont superbes, l'intrigue et la romance s'entrecroisent pour un divertissement appréciable et de saison saint-valentine.

 

Suivez les critiques d'une ciné-addict

instagram: Gaiassp2017

bottom of page