top of page

Cinémathèque 2018 - Mise à jour du 9 Février 2018

  • Gaia
  • 9 févr. 2018
  • 2 min de lecture

Système de notation sur 5 étoiles, des 4 films présentés aujourd'hui :

1* Navet, alors passez votre chemin

2** On a vu mais on ne le reverra pas

3*** Bien et nous vous le recommandons vivement

4**** Trés bien, il ne faut surtout pas le rater sur grand écran

5***** Génial, tout y est: Intrigue / Jeu d'acteur / Réalisation.

 

LE LABYRINTHE: LE REMÈDE MORTEL de Wes BALL

3 ***

Revenir aux origines du roman parmi les scènes d'actions et les cascades en maintenant l'attrait pour les personnages, c'est le pari réussi du réalisateur qui à déjà orchestré les 2 premiers volets de la saga.

Le rythme est effréné du début à la fin, bien que je reste une nostalgique des films qui ne dure que 1h30.

 

GASPARD VA AU MARIAGE de Anthony CORDIER

2 **

Les individus sont fantaisistes et l'histoire est toute aussi farfelue. Le traitement des personnages est fait sous forme de chapitres et cela m'a donné la sensation d'un film extrêmement long avec l'attente interminable de son dénouement. Les liens familiaux aussi bizarre soient-ils, sont explorés dans tous les sens pour rendre cette comédie un brin dérangeante à mon goût.

 

THE GREATEST SHOWMAN de Michael GRACEY

5 *****

Le film est splendide grâce à la magie de la mise en scène qui opère avec un brio époustouflant. Les costumes et les chorégraphies maîtrisées sont visuellement très attractifs et cela rajoute aux histoires d'amour passionnées la touche magique qui ravira le spectateur. Et puis, il y a toutes ces chansons qui ne demande qu'a être apprissent par coeur pour pouvoir les chantonner ensuite chez soi et prolonger l'extraordinaire du grand spectacle au cinéma. Je vous le recommande plutôt deux fois, qu'une!

 

LES TUCHE 3 de Olivier BARROUX

3 ***

On ne va pas voir un film des TUCHE pour son grand niveau intellectuel, non, on va voir un film des TUCHE parce qu'ils se jouent des codes traditionnels, parce que les gags sont appuyés et lourds mais joués avec tellement de générosité et de candeur des personnages que ça transmet ce petit côté réjouissant de la moquerie des "beaufs".

Cette fois-ci, Jeff TUCHE devient président de la République pour le grand malheur de ses opposants et pour notre grand plaisir de voir les codes de valeur s'inverser.

 

Suivez les critiques d'une ciné-addict

instagram: Gaiassp2017

Comments


bottom of page