top of page

Abonnement Box Beauté - MY LITTLE BOX


Crédits photo: Site internet de my little box

 

LA DÉCOUVERTE DU CONCEPT

Quand je suis arrivée à Paris il y a quelques années, la mode des petites boîtes à s'offrir à soi-même n’en était encore qu’à ses balbutiements. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, j'avais reçu à l'époque un email m’annonçant le lancement de My Little Box par le site My Little Paris. Au début, je trouvais le concept plutôt stupide et je travaillais déjà pour une marque en dermo-cosmétique, alors autant vous dire que je ne manquais de rien à la maison. Mes placards étaient déjà remplis d'exemplaires gratuits.

Mais un jour, je découvre My Little Box chez une copine. Ce mois-là, elle avait eu l’énorme privilège de recevoir, entre-autre, un produit full size d'une grande marque de cosmétique de luxe. Un sérum, et tout ça pour la modique somme de 10€ l’abonnement! Forcément, l'envie de me faire plaisir à moindre prix a pointé le bout de son nez! Après encore quelques mois d’hésitation, je me suis décidée et j’ai contracté mon abonnement en 2012. A ce jour j’y suis toujours abonnée. Je paie 15€90 chaque mois pour recevoir ma boîte et son contenu surprise. Une fois abonnée, le prix ne bouge plus. Par contre, celles qui contractent un abonnement maintenant, paieront un peu plus chers puisque le prix augmente au fil du temps.

 

ADAPTATION

La box beauté My Little Box à connu quelques petits changements depuis ses débuts. On reçoit aujourd'hui un peu moins de papiers inutiles. A ses débuts, il y avait dans chaque box un magazine que je ne trouvais pas indispensable à l’expérience de recevoir un colis surprise chez soi. Heureusement il n’existe plus. Les premières années, on recevez aussi 5 produits dont 1 ou 2 en full size, alors que la formule actuelle contient moins de produits - au début j’ai eu du mal - pour laisser place à plus de goodies.

 

LES GOODIES

Ahhh les goodies. Le problème des petits cadeaux, c’est que ça peut-être tout mignon, utile et jolie, comme ça peut-être moche, sans intérêt et ajouter du "bordel" pour rien dans les appartements. Je ne vais pas vous mentir, on a reçu des sacré trucs bidons ! (Pour rester poli biensûr, car spontanément le mot qui a eu envie de s’inscrire était plus « populaire ».)

Je suis bien consciente que ça doit-être trés difficile de satisfaire tout le monde et encore plus les anciennes abonnées qui attendent la marque au tournant. Il m’arrive de trouver leurs goodies inappropriés pour une clientèle adulte, et parfois, cela me rappelle que je suis abonnée à un concept qui d’adresse peut-être aux jeunes femmes pré-pubert’, et que je suis devenue hors cible. Heureusement, j’ai beaucoup plus de de belles surprises, que de déception, au point qu’entre copines, parfois, on s’appelle même pour en discuter !

Pour revenir sur les goodies, Je vous donne un exemple des cadeaux que j’ai reçu depuis 2012:

Goodies ridicule : Les petits trucs colorés -dans les tons pastels- pour mettre sur le fil des écouteurs de téléphone.

Goodies vus et revus: Mug/ Tasse -3 depuis mon inscription, je n'en veux plus !!

Goodies inutile: Coque de téléphone pour IPHONE - Non, tout le monde n’a pas un Iphone!

Les tops goodies: Un porte bijou / un snoop (Une écharpe attachée par les deux extrémités) / Un partageur d’écouteur pour mettre deux casques sur une même sortie / des bijoux…etc etc

 

LES AVANTAGES

Alors pourquoi je reste abonnée me direz-vous ?

Les principales raison qui font que je suis toujours là malgré les quelques box qui me déçoivent par leurs goodies sans intérêts ou par des produits dont les marques sont archi connu du grand-public, c’est parce My Little Box sait nous surprendre, être dans le coup des tendances. Peut-être même qu'ils arrivent à créer une tendance. Il n’y a qu’à voir le nombre de parisiennes portant le même foulard ou les mêmes bijoux dans le métro!

Depuis toute ces années, si je reste abonnée c’est aussi grâce aux petites attentions, lorsque l'on te remercie d’être fidèle.

Par exemple, j’ai récemment reçu dans une box, parmi les produits sélectionnés, une petite carte m’annonçant que je faisais partie des fidèles abonnées qui ont reçu un tout nouveau produit d’une valeur de 89€!!!!

Voilà, en faite c’est simple. Après toutes ces années, ils arrivent encore à me surprendre et à me satisfaire. En plus j’apprécie beaucoup leurs boites, que forcément je cumule dans mes placards depuis le début. Là encore, My Little Box à su nous étonner en transformant parfois la forme du contenant en boîte en métal ou plus récemment, on a carrément reçu une pochette de soirée. Je reste inscrite aussi pour les illustrations de Kanako, dessinatrice pour My Little Paris et la box, auxquelles je suis attachée. Elles sont toujours aussi chouette, même si je dois avouer que j’aimerais bien que cela change un peu ou qu’il y ai des associations avec d’autres illustratrices pour me tenir en haleine. Je me surprend parfois à penser que ça vieillit mal, ou j’ai tout simplement changé et je m'attends à autre chose. Les illustrations me correspondent moins à présent.

Si je reste abonnée c’est aussi ( et surtout) pour m’offrir mensuellement un petit cadeau à moi-même, sans culpabiliser, sans rien demander à personne. Je reste abonnée pour avoir la surprise de découvrir une marque ou la texture d’un produit que je n’aurais pas acheté spontanément.

Je reste abonnée bien entendue pour le prix car c’est imbattable. Je fais partie des abonnées qui ont donc bénéficié d’un tarif à 15€. La moyenne des produits cosmétiques à l’intérieur est de 30€ et c’est souvent beaucoup plus. Sans parler des goodies qui rajoute une valeur marchande.

 

JE RÂLE QUAND

Bon par contre, petit bémol. Les prix des goodies qui sont indiqués sur des petites cartes par soucis de transparence, sont à mon avis surévalués.

La marque revends ses mugs 12€ ?? Non, mais sérieusement ?? Si je prends l'exemple d'un goodies beaucoup plus ancien: une pochette d’ordinateur en tissu mousse - sympa mais tchip- Celle-ci est indiquée au tarif de 25€. A ce prix là, pardon, mais à mon humble avis tu vas chez Apple t’acheter ta housse d’ordinateur, c'est beaucoup plus qualitatif.

Les tarifs indiqués devraient être plus juste sinon cela me donne l’impression d’être clairement prise pour un pigeon et bien que j'affectionne la marque, je n'adhère pas du tout à ces tarifs là.

 

LE MOT DE LA FIN

J’adore tellement ce concept de s’auto-faire plaisir, qu’il m’arrive parfois de tester la concurrence. Je m’abonne au gré des offres que BIRCHBOX propose par exemple. Je ne m’abonne jamais pour longtemps, puisque je n’ai toujours pas l’intention d’arrêter mon abonnement My Little Box. Non, si je teste d’autres choses, c’est pour varier les plaisirs car ils n’ont pas forcément les mêmes marques à proposer. Du coup je reçois deux auto-kiff offerts à moi-même par mois. BON.HEUR!

 

Pour conclure, je dirais que My Little Box c’est un peu ma cigarette à moi. Je ne peux plus m’en passer. Je l’attends avec impatience, trépignant quand parfois elle arrive un peu plus tard que prévu. Parfois biensûr je râle. Je ressens une petite déception face à une trop vieille amie, mais leur service après-vente à toujours répondu à mon besoin d’écoute et a mes attentes de « réparation » face à un litige ou un manque.

 

Voilà, j’espère que je vous ai transmis l'envie de vous abonner ou du moins de tester une box, rien qu’une fois. Que j’aurais réussi à partager avec vous l’envie de vous autorisez à vous faire kiffer.

Et vous, a quelle box beauté êtes-vous abonnées ?

Si tu veux tester My Little Box, j’ai un petit code parrainage rien que pour toi : FRIEND28547

Il vous offre 5 euros de réduction jusqu'au 31 Janvier 2018.

-- N’hésitez surtout pas et écrivez moi pour connaître le prochain code de parrainage une fois que celui-ci est expiré ^^.--

Crédit photo: Site internet de my little box

 

J'ai utilisé VS Je voudrais découvrir.

BIRCHBOX

Format plus petit, produits et marques moi connues mais plus luxueuses.

Je me fais un petit plaisir en plus selon les périodes. La marque propose régulièrement des promotions (1 ère box à 1€, cadeau supplémentaire...etc)

Code parrainage: https://birchbox.fr?raf=9b83413580

-25% SUR TOUT LE SHOP ! code : HAPPYSOLDES

Prix public: 13€ l'unité, hors promotion

 

BIOTYFULL BOX

100% Bio, 100% de marques françaises et que des full size!!

Voilà une box pleine de promesse que je n'ai hélas, pas encore eu l'occasion de tester.

Prix public: 19,90€ l'unité, hors promotion

 

bottom of page