Cinémathèque 2018 - Mise à jour du 22 Janvier 2018
- Gaia
- 30 janv. 2018
- 2 min de lecture

Système de notation sur 5 étoiles, des 4 films présentés aujourd'hui :
1* Navet, alors passez votre chemin
2** On a vu mais on ne le reverra pas
3*** Bien et nous vous le recommandons vivement
4**** Trés bien, il ne faut surtout pas le rater sur grand écran
5***** Génial, tout y est: Intrigue / Jeu d'acteur / Réalisation.

THE PASSENGER de Jaume COLLET-SERRA
4 ****
Le film commence comme une routine grisonnante avec son lot de réveils matin, de trajets en transport en commun et de morosité professionnel. Puis il s'emballe sans prévenir, dans un effervescent compte à rebours à bord d'un train.
Le thriller est passionnant et il vous tient en haleine jusqu'à son dénouement avec un Liam NEESON toujours parfait pour ce type de rôle.

IN THE FADE de Fatih AKIN
3 ***
Diane KRUGER interprète avec brio et dans sa langue natale, le rôle de Kajta SEKERCI. Sa vie s'écroule après un attentat à la bombe dans lequel son mari et son fils perdent la vie.
Diane KRUGER qui mérite amplement le prix d'interprétation féminine qu'elle a gagné au dernier festival de Cannes 2017, offre aux spectateurs une interprétation remarquable où la douleur est palpable et marque son visage inondé de larmes.
Entre affaire de terrorisme et son esprit de vengeance, il ne manque rien pour tenir le public en effroyable émoi.

Ami-Ami de Victor SAINT-MACARY
3***
La colocation est ses travers, l'amitié homme-femme, les sentiments mélangés et la rencontre amoureuse.Tous ces sujets sont abordés dans le tout premier film de Victor SAINT-MACARY. C'est dense, drôle, bien interprété et roOoomantique. J'ai apprécié les dialogues nuancés de répliques parfois cocasses et la magnifique actrice Camille RAZAT absolument "so sexy" avec son carré frangé.

BRILLANTISSIME de Michelle LAROQUE
3 ***
Ce premier film écrit et réalisé par Michelle LAROQUE à été financé par crowdfunding et il a l'honneur d'y accueillir un casting sympathique pour le cinéma français.
Il est tendre et rafraîchissant de suivre le parcours d'Angela. Entre sa descente aux enfers suite à son divorce et tout le chemin qu'elle devra parcourir pour accueillir de nouveau le bonheur dans sa vie, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Presque aussi drôle que la pièce qu'il l'a inspiré, Michel LAROQUE est complètement brillantissime dans son rôle.
Suivez les critiques d'une ciné-addict

instagram: Gaiassp2017
Site web: www.gaiasursaplanete.com
Comments