top of page

Péniche Capitaine FRACASSE - Paris 15 ème

  • par Gaia
  • 15 janv. 2018
  • 3 min de lecture

Dîner croisière !

Infos

Lieu :

Bateau Capitaine Fracasse

Allée, l'île aux cygnes Paris 15

Métro: RER C Pont Bir-Hakein

Budget: A partir de 65€/ personne

Cette photo est issu du site internet péniches évènementielles

 

Nous avons testé un dîner croisière sur l'un des nombreux bateaux parisiens. Alors, arnaque pour touristes ou balade sympathique ??

 

on a aimé ♥ :

La navigation tout confort, avec de grandes baies vitrées pour voir les bords de Seine la nuit.

on a moins aimé ❥ :

Les photos prisent par la photographe du bateau qui à autant de talent de cadrage qu'un débutant / Le prix des photos / Le choix des plats qui sont basiques (poulet ou saumon).

avec qui faut-il y aller ? :

Ses parents ou beaux-parents pour le côté "ça, c'est fait !" / En couple pour un délire dîner croisière.

allez-y si vous aimez :

Les lieux qui changent de l'ordinaire / Faire le touriste à Paris

Crédit photo: Gaia2018

 

Nous avons réservé via la plate-forme de réservation RESTOPOLITAN puisque je possède une carte -1 an de restaurant- qui me permet de bénéficier d'un repas acheté, le second offert.

J'avais choisi à la base, la péniche Paris En Seine qui propose une formule au menu pré-établi avec boisson (eau) et une bouteille de champagne comprise.

Nous avons eu la bonne nouvelle par email, trois jours avant la date, d'être surclassé en raison des intempéries qui font déborder la Seine, sur un autre bateau Le Capitaine Fracasse. Le standing est de meilleur qualité et l'on nous promet un menu supérieur pour l'occasion. Sur le bateau Le Capitaine Fracasse, le prix est de 83€ le menu. Nous jubilons d'avance de cette nouvelle, même si pour la peine, l'on nous décale l'heure du dîner à 21H, au lieu du 19H45 choisi initialement.

 

C'est tout un cérémonial qui vous attend pour embarquer sur le bateau. Vous devez vous présenter un bon quart d'heure avant l'heure d'embarquement avec votre bon de réservation et l'on vous attribut une table non négociable. Vous voilà parti pour deux heures de navigation au pas de courses des serveurs.

La bouteille de champagne et déjà sur la table, ainsi que la petite bouteille d'eau. Nous espérions une table proche des baies vitrées pour être plus proche de la vue mais c'est une option payante. Nous devrons nous satisfaire d'une table située en troisième position qui par chance, ne nous empêchent pas d'admirer les bâtiments. La table est coincée d'un peu trop prés, entre deux autres tables formées de deux autres couples. Nous pouvons nous taper la causette tous ensemble, c'est pratique!

Très vite, une serveuse habillée en polo nous propose le choix restreint entre poulet ou saumon. La garniture est la même pour tous: Riz Pilaf (je n'en raffole pas)

On nous apporte très vite une entrée: Pressé de volaille et foie gras aux fruits secs, puis le plat, tout cela entrecoupé avec la cession photo. La photographe du bateau nous fait des portraits de bien trop prés et surtout dans des positions qui me semble d'avance peu avantageuses. Nous n'avons d'ailleurs pas acheté les photos qui étaient vraiment sans charme.

Le repas se termine par un duo de desserts: Tarte agrumes et tartre chocolat.

 

Le petit bilan de tout cette expérience et que nous avons passé une bonne soirée, même si le temps ne nous a pas permis de voir les monuments de Paris comme prévu initialement. Pour la jolie croisière nocturne on repassera. Nous avons vu les bords de Seine mais c'est sans grand intérêt à mes yeux pour les touristes. C'est bien dommage car ils étaient nombreux ce soir là. Nous pouvons dire que nous avons bien mangé, pas de la grande cuisine certe, et nous sommes un peu déçu du manque d'originalité et de finesse des plats principaux. Nous avons d'ailleurs eu le menu prévu sur le bateau initialement réservé, tout en regardant un peu débité, les serveurs en chemise servir les plats plus sympathiques de l'offre proposée sur Le Capitaine Fracasse. Au final, on oublie vite qu'on est sur un bateau, il faut donc garder en mémoire pour une prochaine fois, que le plus important reste la qualité du service et les plats servis.

A la question, est-ce que je conseillerais de réserver un dîner croisière sur un bateau à Paris, mon avis est assez mitigé. Je conseillerais surtout de bien penser aux motivations qui vous donne envie de le faire. Le prix réel (n'oubliez pas , j'ai bénéficiez d'une sacré réduction) ne vaut clairement pas la justification de l'offre proposée par ces bateaux. La qualité des plats est bien trop simple, mais pour une soirée un peu hors du commun, en plein coeur de Paris, ça reste à faire et le bénéfice plaisir est là.

Profitez bien de la vie mes soleils....

 

Crédit photo: Gaia2018

 

Kommentare


bottom of page