Mes préférences de Janvier
- Gaia
- 13 janv. 2018
- 4 min de lecture
MES PRÉFÉRENCES DE JANVIER
J’ai eu l’envie de partager avec vous mon univers, mes petites préférences, mes coups de coeur, tout ce qui fait -Gaia sur sa planète- avec son imaginaire. En ce début d'année je vous cite, avec énormément de plaisir, mes dernières découvertes:
UN ALBUM/ Rythmes et botanique de Gaël FAYE

L'album que je vous présente est celui de l’écrivain chanteur GAËL FAYE. Je l’ai découvert après avoir lu son roman : PETIT PAYS que je vous recommande chaudement. Ce roman a d'ailleurs reçu le prix littéraire Goncourt des lycéens en 2016.

Gaël FAYE a ce talent indéniable d’avoir su mettre de la poésie dans les mots pour raconter l’horreur qu’il a vécue- le génocide Rwandais- et il en a produit ce magnifique roman, mais il est également slameur et son deuxième album vaut carrément le détour.
J’ai versé beaucoup de larmes en lisant son livre et à présent, en écoutant c'est morceaux, j’entends sa soif de vivre et l'envie d’effacer la tragédie dans ses chansons.
Ma préférée: TÔT LE MATIN que j’écoute en boucle.
UNE BANDE-DESSINÉE ÉROTIQUE/ Mona-Street de Léone FROLLO

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais entre 2 romans pointus, je lis des trucs beaucoup plus légers. Je suis une grande consommatrice de bandes-dessinées et de mangas à ne plus savoir ou les mettre. Ma passion pour les mangas et les hentaïs (mangas érotiques), ont fait basculer mon intérêt depuis quelques mois vers les artistes auteurs de bandes-dessinées érotiques. J'ai entre-autre, découvert le dessinateur MANARA, Pierre SERON....etc
J’ai acheté ce mois-ci l'intégrale de MONA-STREET de Leone FROLLO aux éditions DELCOURT. Je l'ai trouvé chez Gilbert Jeune - La célèbre chaîne de boutique parisienne dans lesquelles tu trouves aussi des livres d’occasions.
La bande-dessinée MONA-STREET était encore sous son film plastique d’origine quand je le déniche sur les étagères serrées de sa catégorie.Le prix était cassé (13€),et il était tout neuf alors forcément j’ai craqué.
Je n’ai pas été déçu. Le graphisme est super chouette et il vous plonge dans les années 20 de Mona une jeune américaine à peine sortie de l'université , qui porte un soin particulier aux choix de ses tenues, raconte ses jeux sexuels et se moque des dragueurs. Un régal pour les yeux et ses aventures dévergondées pleines de malice.
UN MAGAZINE/ Flow
Ça y est, en 2018 me voilà abonnée au magazine FLOW (merci petit Papa Noël) pour une durée de 1 an. Youuuhouuuu !!!!

C’est un magazine qui regroupe pas mal de sujets qui m’accompagnent dans mes rêveries et dans lesquels j’aime me plonger au calme avec une tasse de thé. On y retrouve des dossiers qui parlent de bien-être, des jolies illustrations, des photos et de la papeterie. Car FLOW est un magazine que je qualifie de beau. Il est épais et le grain du papier est soigné et il y a toujours des petits cadeaux en papiers ou cartons légers: Agenda,étiquettes, cartes postale....etc. Je suis totalement fan du concept au point que je peux contempler pendant des heures mes tas de papiers colorés en attendant de leurs trouver une vocation.
UNE SÉRIE/ Nashville

NASHVILLE ! Ouiiiiii, j’entends d'ici les grands consommateurs de séries qui me diront que j’ai dix ans de retard, mais c’est totalement assumé. On ne peux pas être partout non plus ^^.
Il faut dire que la série créée par Callie KHOURI a débutée en 2012 et qu’elle compte pas loin de 6 saisons maintenant. Les actrices ont été plusieurs fois nominées pour les Golden globes (2013 et 2014) et les Emmys Awards (2013).
Alors, pendant que certains sont déjà sur le feu des dernières productions 2018, et bien moi, j'en suis encore à chantonner sur les vieux airs de country de Juliette BARNES, interprété par Hayden PANNETIÈRE plus belle que jamais en chanteuse country au diapason de sa gloire, et de Rayna JAMES , ancienne star de la country qui ne sait pas trop comment envisager la suite de sa carrière.
Je kiffe complètement l’histoire de rivalité aussi bien musicale que amoureuse entre les 2 et j’adore écouter de la country, mon petit plaisir difficilement avouable partout. Je m’amuse d'ailleurs à traduire les textes (merci google) pour mieux saisir les textes qui ajoutent à l'histoire et aux scènes ...me voilà parti pour 6 saisons!
UN OBJET DÉCO/ Tangle

Un tangle…alors en faite, le tangle c’est un jouet pour enfant qui cartonne dans d'autres pays et qui vient de débarquer en France. Il est discret et son mouvement perpétuel en fait un objet design anti-stress. Tu peux détacher les petits bouts et les reliés entre eux pour mélanger les couleurs et le tordre dans tous les sens pour en faire un bracelet, un serpent ou tout autre chose que l’imagination des enfants fait naître…J'ai tout de suite aimé le caractère anti-stress de cet objet, parfait en petit cadeau à offrir pour les potes trentenaires et son petit design fait que le mien trône fièrement sur une commode depuis son acquisition.
L'on m'en a offert 4 en réalité, en me demandant de ne surtout pas marquer la marque sur mes éventuels photos tant que le produit n’était pas officiellement sorti car c’était du secret défense dans le monde du jouet !
Mon tangle doré je l’ai d'ailleurs utilisé en décembre,pour illustrer le jour 14 de mon calendrier de l’Avent 2017 le détournant encore une fois de son utilisation d’origine. Et depuis ? Et bien depuis, tu en trouves pleins pleins chez primark^^ et je kiffe toujours autant le mien.
Et voilà, mon petit partage de mes préférences de Janvier est terminé et j'espère que cela vous a plu. N'hésitez pas à me faire des commentaires et à me partager les vôtres.
A bientôt
Comments