top of page

Shampoing sec - BATISTE


Crédits photo: Gaiassp2017

 

LE SHAMPOOING SEC

Toutes les femmes en retard le matin , ou pressées ont eu recours un jour ou l’autre à un shampooing sec. En un pschittt, ni vu ni connu je t’embrouille. La crinière sent le propre et peut attendre encore quelques heures avant de faire un shampoing.

Les shampooings sec existent aussi en petit format et là c’est l’idéal pour les sorties de bureau en fin de journée ou lorsque tu pars en vadrouille avec un simple sac à dos en plein désert ou en week-end improvisé avec ta moitié .

Il se faufile facilement dans le sac , prêt à dégainer. Il existe tellement de références aujourd'hui que chacune y trouve son compte.

 

LA COLLECTION BATISTE

Tout d’abord il y a les parfumés: tropical et golden rose, le dernier né de la marque (cf photo) , cherry ou encore le traditionnel Brit et son look SO BRITISH. En tout 10 références.

Puis il y a les spécifiques: nourrissant, extra volume, force et brillance et dark & brunette (poudre coloré)

J’ai déjà testé : BRIT, CHERRY, BLUSH ET EXTRA VOLUME

Je les achetais par 3 lors de mes escapades Anglaises ,avant qu’ils ne débarquent en France.

 

Y A QUOI DEDANS ?

La formule gagnante de BATISTE c’est une poudre d’amidon de riz qui redonne du volume et une texture à votre coiffure en laissant une agréable sensation de propreté et de fraîcheur.

 

COMMENT ON L’UTILISE ?

3 étapes hyper simple:

  • Vaporiser à 30 cm

  • Masser

  • Brosser

Et tin din !! Vous voilà radieuse ! Les cheveux sont doux, brillants, ils sont rafraîchis et ont gagné en corps et tenue et tout ça en deux minutes top chrono et sans eau .

 

MON UTILISATION

Je réalise en écrivant cet article que j’ai recours à l’utilisation d’un shampooing sec assez peu régulièrement. Souvent je l’utilise sur mes racines lorsque je me coiffe d’une queue de cheval et c’est clairement pour gagner une journée de plus avant de faire mon shampoing.

Le shampooing sec Baptiste fait le job pour la journée. Par contre, je n’utilise pas de shampoing sec lorsque je conserve mes cheveux détachés car je trouve que sur moi, c’est efficace seulement quelques heures et après je n’aime pas la sensation que mes racines sont grasses et de nouveau sans volume.

AUTRE UTILISATION

Lors d’un évènement ou je me suis faite coiffer par une animatrice, j’ai découvert que les coiffeurs l’utiliser aussi pour donner de la matière avant de réaliser une tresse ou un chignon. J’ai eu une grosse révélation ce jour là. Oui, le genre de révélation qui change toutes tes habitudes de femme! Un peu comme le jour ou j’ai compris que si j’utilise moins longtemps mon sèche cheveux en laissant 20% d’humidité sur ma crinière et bien en faite elle est encore plus belle dans ses mouvements de boucles. Et hop, après ça, tu es prête à conquérir le monde car tu as gagné 15 minutes le matin dans ta préparation.

Maintenant lorsque je (tente de) me coiffe de façon plus stylé, j’utilise mon shampoing sec Baptiste.

 

RECOMMANDATION

Le shampoing sec ne s’utilise qu’en dépannage. Une fois par semaine c’est plus que raisonnable

Et ça ne dois surtout pas devenir un reflex quotidien.

On évite aussi si on a le cuir chevelu irrité ou abîmé.

 

Et vous adeptes du shampooing sec ?

 

J'ai utilisé VS Je voudrais découvrir.

RENÉ FURTERER - Shampoing sec naturiste

Il convient à tout types de cheveux et il est à l'argile absorbante. Il existe également en format voyage, super pratique.

Je l'utilise autant que les shampoings secs Batiste. C'est selon mes envies quoi, mais il me donne l'impression d'avoir moins ce côté poudré blanc lorsque je l'applique.

Prix public conseillé: 13€ les 150 ml

GARNIER - Shampoing sec extrait de vanille

Je n'ai pas encore testé cette marque. Le prix est attractif et il existe un éventail de parfum qui devrait en séduire plusieurs.

Là aussi on retrouve des ingrédients qui absorbent l'excès de sébum et donne du volume aux cheveux.

Prix public conseillé 6,61€ les 150 ml

 

bottom of page