top of page

Lise- #2 Les Portraits en Beauté

Lise

Danseuse et professeur de danse burlesque

Infos

Age: 35 ans

Profession(s): Professeur diplômée de danse et effeuilleuse burlesque.

Nationalité(s): française

Signe distinctif: Son nom d'artiste ---> Lolaloo des bois

Actus
Elle organise des spectacles de cabaret dans différents lieu ( Bar rock La Féline et Demory paris) et pour divers événements et festivals .

Prochain Évènement : https://www.facebook.com/lescinerotiques/

“Avec le burlesque tu caches tous ce que tu n'aimes pas chez toi et tu mets en avant ce que tu aimes "

— Lise

 

La rencontre

Pour ce deuxième portrait en beauté , je vous emmène dans l'univers du burlesque avec ses froufrous et ses performances scéniques.

Venez découvrir Lise - nom de scène : Lolaloo des bois

Elle anime et danse, entre-autres, pour la scène ouverte burlesque "Le petit cabaret des bois de la vamp" qui a lieu chaque mois au bistrot gourmand -Les Petites Gouttes- situé au 12 Esplanade Nathalie SARRAUTE 75018 Paris .

Elle m'a accueilli pour cette interview en tenue d'époque s'il vous plaît et juste avant de monter sur scène.

Elle a aussi testé pour nous, l'huile démaquillante bio de chez LOGONA NATURKOSMETIK puisqu'elle se maquille beaucoup avec du maquillage assez persistant sur les yeux lors de ces spectacles.

***********

 

Bonjour Lise ,

Raconte-nous ton parcours ?

J' ai une formation de danse classique et de moderne jazz. Avant de me mettre à mon compte en tant que danseuse, j'ai travaillé pendant 5 ans au -cabaret des filles de joie- en tant que professeur de danse burlesque et chorégraphe.

Maintenant j'anime des soirées de scènes ouvertes et je continue de donner des cours de danse.

Peux-tu nous dire comment tu es passé du moderne jazz à la danse Burlesque ?

En 2007 , je présentais un atelier de danses contemporaines lors un festival.

C'est là-bas que je rencontre Juliette DRAGON qui est une artiste très implantée dans le Burlesque.

Quelques mois plus tard, elle me propose de participer à un évènement organisé par "les hérétiques".

C'est un groupe très actif qui organise des soirées de folies dans des endroits insolites. Cette fois-ci , c'était à l'Olympia !

Avec une quarantaine de performers et danseurs, nous devions mettre en place des tableaux scéniques avec différentes ambiances: Burlesque, ambiance Kawai ou encore un tableau sur le thème de la prohibition.

C'est là que je rencontre pour la première fois l'américaine Louise DE VILLE qui m'a donné l'envie de faire du burlesque.

C'est donc à l'Olympia que tu découvres le Burlesque pour la première fois ?

Oui tout à fait.

C’était un truc de dingue! Je ne connaissais pas du tout et là je découvre cet univers. C'est la première fois que je me transformais avec les codes du burlesque.J'ai trouvé ça extraordinaire de m'habiller de la sorte!

Toute ma féminité était exacerbée avec cette bouche très rouge, mes cheveux ondulés et le décolleté assumé.

Je me suis trouvée jolie, sensuelle et sexy en portant ce costume et surtout sans vulgarité.

Dans le burlesque finalement, tu caches tout ce que tu n’aimes pas chez toi et tu mets en avant tout ce que tu aimes.

Et après cette soirée, que s'est-il passé ?

Ensuite c’est aller très vite. Juliette a monté son école de danse "Cabaret des Filles de joie" et elle m’a proposé de donner des cours de danse burlesque.

Maintenant, dans ma pratique de la danse burlesque, j'apporte ma touche de danseuse classique et je propose des tableaux burlesques dans lesquels je suis habillée en tutu et chaussons de danse.

Je prouve à tous que je peux bien danser, vous faire rire et en plus être sexy en même temps !

Je me souviens, très jeune, je trouvais les codes de la danse classique très rigide.

J'ai dut casser ces codes vers l'âge de 11 ans puisque mon corps était déjà bien formé, je n'étais plus dessinée pour .

Le moderne jazz m’ a d'ailleurs réconforté avec la danse en général. Je n’étais plus obligée d’être toute fine, de me tenir bien droite et rectiligne pour être une bonne danseuse. Là c’était une sorte de revanche!

Comment as-tu abordé la nudité qu'impose la pratique du Burlesque ?

Au début j’ai un peu bloqué.

La nudité tout ça....mais Louise DE VILLE à une façon très humoristique de le faire et j’aime beaucoup l’humour qu’elle y met.

C’est elle qui m’a clairement donné envie de faire du burlesque et d'accepter l'idée d'enlever le haut.

Louise m’a aussi offert l’occasion de monter sur scène en 2013 pour le spectacle "Port jarretelles et piano à bretelles à l'Alhambra , salle de spectacle parisienne.

Je suis une amoureuse de la scène, alors lorsque l'on te propose une scène, et bien tu la fais. Que ce soit seins nus ou pas, ça reste une scène et on est là pour divertir les gens !

Ça reste du divertissement selon moi.

Je me souviens d'une anecdote où elle m'apprend comment faire le tourner de pompom que l’on colle sur les seins.

Les pompoms, c'est le petit bijou qui cache les tétons que l'on utilise dans les shows burlesques. J'ai appris à les faire tourner de 7 façons différentes !

Avec cet accessoire j'oublie ma nudité sur scène.. Tu n’es plus nue puisque tu as caché l’essentiel.

***********

Dans ta vie quotidienne quelles sont tes habitudes beauté ?

Je ne suis pas une vraie fille pour ça, même si la scène m’oblige à beaucoup me maquiller.

À la maison je suis plutôt minimaliste.

Je me démaquille avec un produit biphasé de chez HEMA ou de la marque NIVEA. J'aime bien la texture qui se rapproche d'une huile démaquillante.

J'utilise également une crème de jour NIVEA -Q10 anti-rides et une BB crème de chez DIADERMINE qui se nomme: baume de beauté. Je mets du rouge à lèvres et le liner avec le mascara .

Pour mes sorties et mes rendez-vous professionnels , je me fais un oeil de biche afin d'accentuer mon côté Burlesque.

Je t'ai fait découvrir un produit cosmétique BIO .

C'est l'huile démaquillante pour les yeux de la MARQUE LOGONA. Elle est à base d’Aléo Véra et huile d’amande douce , sans parfum , ni alcool.

Connaissais-tu la marque avant que je te la propose. ?

Non pas du tout.

Privilégies-tu dans tes achats les produits cosmétiques BIO?

Autant pour la nourriture j'oriente mes achats vers le bio, mais pour la cosmétique je suis moins regardante.

Maintenant que j'ai essayé un produit bio grâce à toi, je suis plus sensible aux gammes de cosmétiques bio qui peuvent exister.

Que penses-tu de l'huile démaquillante LOGONA ?

L'huile est top! Elle enlève trop bien le maquillage de la scène.

Pour mes spectacles, j’utilise un mascara noir intense, très fort en pigment.

Je galère d'habitude pour l’enlever, mais avec ce produit cosmétique il part super bien.

Tout de fois, j'aurais un bémol: Comme il est à la fois sec et assez gras, je conseille de vraiment bien le rincer à l’eau claire.

Conseillerais-tu ce cosmétique à tes collègues danseuses et à tes amies ?

Oui car elle est vraiment top pour enlever le maquillage , même scénique.

***********

Merci Lise de t’être prêtée au jeu et de m’avoir permis de profiter d’une jolie soirée en compagnie des danseuses du petit cabaret des bois de la vamps.

 

MERCI ET A BIENTÔT

bottom of page