top of page

Karl Hervé- #4 Les Portraits en Beauté

Karl Hervé

Directeur de l'association Activille.

Infos

Age: 41 ans

Profession(s): Travail chez Fedex, il aussi le fondateur et le directeur de l'association ActiVille.

Nationalité(s): français -martiniquais

Signe distinctif: Hyperactif et il a 2 enfants.

Actus

Les projets prévus pour 2018 ---> Ouverture d'espaces de co-working

L'association veut augmenter la production du miel sur leur terrain collaboratif.

“J'ai eu envie de créer du lien sociale dans ma ville "

— Karl Hervé

Crédit Photos : Sky-7 photo

 

La rencontre

Ma rencontre avec Karl Hervé c'est faite dans un café parisien, à l'ombre de la place de la Bastille par un ami en commun. C'était il y a presque 8 ans !

Je m'en souviens, comme si c'était hier. Nous étions en hiver, il faisait froid et il portait une écharpe jusqu'au menton sous le braséros que proposait la terrasse du café.

Il a accepté de participer à ma rubrique les PORTRAITS EN BEAUTE pour parler de son association. Le principe de ma rubrique est de confondre un parcours de vie avec une découverte produit en lien avec les valeurs de mes invités, leurs routines ou leurs envies de découverte. Parler d'eux et de leurs habitudes, plutôt que de soi :)

Entre deux emplois du temps surchargés, on a réussi à caler le shooting photo, l'interview et le test produit !... Au moment du shooting, il faisait beau et chaud ^^.

 

Il faut dire que Karl Hervé est un homme dynamique au programme bien remplit des semaines à l' avance !

Il a déjà un métier à temps plein, et deux enfants qu'il fait pousser à grosses doses d'amour, puis un jour, il décide de lancer avec des habitants de Bobigny une association. Elle s'appellera ACTIVILLE.

 

Bonjour Hervé,

Peux tu me dire comment est né l'idée de lancer ACTIVILLE ?

" L’idée est venue avec quelques habitants d’un nouveau quartier sur la commune de Bobigny. Nous nous retrouvions en semaine et le week-end pour partager des idées d’évènements, d’animations. Nous voulions rendre le quartier plus dynamique.

On a commencé par le sport. Nous nous retrouvions pour courir ensemble, puis pour jouer au foot et nous voulions continuer nos pratiques en salle.

Pour cela, nous devions nous constituer en association.

ACTIVILLE est alors née suite à une réunion que nous avions organisé en Novembre 2011 avec l’idée d' « Être Actif dans la Ville »."

 

Quels sont les projets de votre association ?

"Le but d’ActiVille est de créer du lien social par de la sensibilisation à l’environnement, ou de l'éveil au sport et à la nature.

Nous travaillons sur la réduction des biodéchets (le compostage), la lutte contre le gaspillage alimentaire et nous travaillons sur des projets éphémères pour tester de nouvelles pratiques urbaines (agriculture, apiculture).

Nous souhaitons développer des projets d’économie sociale et solidaire. Nous venons de lancer un espace de travail à partager - du co-working."

 

Quels sont tes gestes écologiques dans ton quotidien ?

"J’essaie d’acheter uniquement ce dont j’ai besoin dans mon quotidien et j’évite de prendre ma voiture pour prendre le vélo ou le métro.

Je composte mes bio-déchets et surtout j’en parle tous les jours autour de moi.

Nous sommes tous des acteurs de ce type d'action. Plus on en parle, mieux ça sera pour la planète."

 

***

Et côté Beauté , quels sont tes habitudes cosmétiques ?

"Le matin, après mon café, je prends ma douche avec un gel douche sans parabène (énergie fruit) et j’applique juste une crème le matin sur le visage, les bras et les mains. J’utilise des fois un parfum accidentellement."

As-tu une idée de ton type de peau - Sensible, sèche, grasse ou mixte?

"Je crois bien que j’ai une peau grasse et sensible."

 

Je t’ai proposé au cours de cette interview de tester un soin de jour matifiant pour les peaux normales à mixtes de la marque MARILOU.

C'est une marque BIO créé par un homme et baptisé du nom de sa femme, Marilou.

Crédit photo: Gaiassp2017

Ce produit correspond à ta peau mixte et réponds surtout à tes valeurs écologique.C'est un produit certifié BIO. Le gel crème vitalité est une texture gel, qui est souvent apprécié par les hommes. Il y a des actifs marins à l'intérieur de la crème!!

 

Connaissais-tu la marque ?

Non, pas du tout

Tu l'as utilisé pendant plusieurs semaines , qu'en penses-tu maintenant?

".J'ai trouvé la texture trés agréable. Quand je mets une crème d’habitude, je sens toujours de la matière qui reste sur ma peau, alors que là, avec le gel crème vitalité de Marilou bio, j'ai eu l’impression de mettre comme de l’eau sur mon visage. J’avais cette sensation d’une peau bien hydratée, autant qu’avec les autres crèmes plus grasse que j'utilise d'habitude. J'utilise des crèmes du genre nivea ou bien, parfois je mets carrément du beurre de karité. Avec le gel crème Marilou bio, ma peau est beaucoup moins luisante et tout aussi hydratée. J'ai bien aimé aussi la couleur du gel, qui est très claire et son odeur discrète".

 

Je t'ai proposé de combiner cette crème avec un gommage quotidien, de la marque LOGONA. Cette marque est également BIO, certifié VEGAN. Par contre, cela ne fait pas du tout parti de tes habitudes de combiner des soins pour l'hygiène de ton visage.

Quel est ton retour face à cette découverte et ce changement dans tes habitudes quotidiennes ?

" Je l'ai utilisé tous les matins pendant 3 semaines, et je trouve le gel gommant LOGONA bien frais pour le réveil sous la douche,c’est top! Je sentais vraiment la sensation de fraîcheur plus longuement le matin, comparé au gel douche. Les grains du gommage sont fins et on les sent bien sur la peau .Il y a une légère odeur mentholée que j'aime beaucoup. J'ai constaté que j'avais moins de boutons sur le visage avec ces gestes du matin. Le gel gommant LOGONA est un produit que je rachèterais avec plaisir mais je suis tellement le speed le matin, que j’ai tendance à oublier de le faire régulièrement.

 

 

MERCI KARL HERVÉ ET A BIENTÔT

bottom of page