top of page

LE MANOIR DE PARIS

Le Manoir de Paris

Infos

Lieu : 18 rue du Paradis - 75010 Paris -

Poissonniere (ligne 7), Bonne Nouvelle (lignes 8, 9), Gare de l'Est (lignes 4, 5, 7) Bus Faubourg Saint Denis (Ligne 32)

Tarif : 27€ - 1 ticket - 2 parcours - 3 étages / 20€ pour les enfants.

Horaires : 15H - 19H sans interruption OU 18h - 22H sans interruption

Pour qui ? : Toutes la familles.

Actus

Le Manoir de Paris organise actuellement le 1 er concours Make Up pour tentez de gagner un shooting monstrueux.

“On se croirait dans la série Walking Dead "

— Un participant enthousiaste

Crédit photo © Manoir de paris

 

A propos du Manoir de Paris.

Le Manoir de Paris est le premier spectacle hanté de France.

Il existe depuis 2011 et propose différentes thématiques au cours de l'année pour mettre en scène vos pires frayeurs.

Vous aurez affaire à de vrais acteurs, en chair et en os, où l'improvisation à sa place.

 

Dés que vous êtes devant le Manoir de Paris , vous êtes plongés dans une ambiance angoissante.

Les murs extérieurs sont digne de la maison de l’horreur d’Eurodisney, mais en carrément mieux.

Un vrai décor de cinéma ! La demeure est d'ailleurs classée.

Une fois à l’intérieur du hall d’entrée , ornée d’une énorme tête de dragon, un ou deux acteurs revêtus de leur pire attributs horrifiques vous feront patienter dans le SAS de « dé-compression ».

Si vous désirez un souvenir de cette journée, c'est ici que la seule photo possible sera faite dans l'enceinte du Manoir.

Pour la suite de la visite ? J’ai presque envie de vous dire que je vous invite fortement à la découvrir par vous-même.

Les thématiques changent d’une année sur l’autre et selon les saisons: Halloween, St Valentin….etc

Ce renouvellement perpétuel, permet de multiplier les expériences en ce même lieu. Un grand moment, hors du temps à vivre avec votre famille ou vos amis.

 

J’ai eu la chance de participer à deux thématiques.

La 1 ère fois, c'est celle qui m'a le plus effrayée. C'était avec des clowns.

Si l'ambiance du film "Ça" sorti en 1986 vous à traumatisé comme des millions de jeunes gens de par le monde avec son clown aux dents acérés , vous étiez servi.

Comme toute première fois, y a l' énorme plaisir de la découverte qui à difficilement trouvait son égale lors de mon second périple aux milieux des 1500m2 de ce parcours intéractif.

Lors de ma seconde visite, j'ai testé la version Halloween. J'étais déjà aguerrie de mon premier parcours quelques mois plutôt .

Je me sentais comme perdue mais dans un lieu dont je pensais limite, maitriser les rouages...enfin ça , c'était jusqu' au moment où je croise la femme en robe blanche ensanglanté avec ses yeux bleues !

J'ai presque failli rebrousser chemin à cet instant! Et j'en connais un, qui n'en menait pas large non plus.

 

Pourquoi je vous le recommande ?

Je vous recommande de tester ce nouveau genre de loisirs, car c'est carrément un bon mélange entre attraction participative et spectacle vivant.

Biensûr vous avez interdiction de toucher les comédiens , mais ne soyez pas frustré. Leurs simples présences vous feront connaître des battements de coeur et des sueurs froides que vous ne soupçonniez même pas.

C'est un concept très original qui n'a rien à envié aux sites touristiques déjà existant dans d'autres pays. Je pense entre autre à THE LONDON DUNGEON à Londres.

Si vous voulez épaté votre entourage en proposant des loisirs qui changent du conventionnel, vous avez trouvé votre nouvelle destination.

Le Manoir de Paris plaira aux plus petits , comme aux adultes, même les moins effrayables !

Vous serez embarqués par l'univers proposé par le lieu et le talent de ses acteurs, et sans crier gare; Le temps de la visite, vous serez plongés dans la terreur de vos souvenirs d'enfants: l'obscurité, le sang, les serials killers...etc

 

on a aimé ♥ : Les costumes et maquillage / le jeu des acteurs / la décoration des pièces

on moins aimé ❥ : Les trop grands groupes qui rigolent dés qu'ils font un pas et cassent l'ambiance.

avec qui faut-il y aller ? : Vos amis / vos ennemis / votre famille, petits et grands...bref tous ceux qui ont envie de se pisser dessus au moins une vraie fois dans sa vie!

allez-y si vous aimez : Vous faire peur / Les attractions participatives

Crédit photo © Manoir de paris

 

MERCI AU MANOIR DE PARIS POUR CES MOMENTS HORRIFIQUES.

bottom of page