top of page

LE CHÊNE ROUGE - Nantes

Vous allez le découvrir assez vite, j'ai la bougeotte!

Dés qu'une occasion de partir en balade se profile , je suis toujours partante et c'est ce qui me permet de faire de belles découvertes d'adresses.

Cette adresse là, ressemble un peu de l'extérieur à une franchise. Elle se situe en plein dans un complexe ou l'on trouve un grand cinéma UGC et d'autres restaurants. Une fois ce doute levé, car c'est bien un restaurant original , nous nous installons à une table sous une reproduction de chêne en bois.

Nous avons été attiré à l'intérieur par le panneau devant le restaurant qui vante une cuisine "maison" et un buffet de dessert à volonté!

Les chaises sont colorées, le personnel accueillant et la décoration , avec ses représentations de chênes nous mettent à l'aise.

Il n'existe qu'une seule formule pour le midi, au prix trés alléchant pour une cuisine faite maison : 13€90

Les plats sont des classiques : magret de canard, faux filet...etc et burger ! présenté comme une nouveauté sur la carte , avec une version végétarienne envisageable.

Nous avons opté pour un burger et un magret de canard absolument délicieux , avec une sauce extra et servis avec des frites maison et salade. (pas d'autres choix de garnitures)

Le serveur installe les plats sur un chauffe plat alimenté par des bougies afin de les conserver à bonne température.

J'ai trouvé cela tellement sympathique car mine de rien, peu d'endroits te le propose et je trouve que ces chauffe plats rajoute au côté "fait maison".

Les boissons ne sont pas comprises dans le menu et vu que nous devions reprendre la route ensuite, nous sommes restés sur la bonne vieille carafe d'eau!

Ce que je trouve dommage par contre, c'est le buffet de dessert. il est certes à volonté, mais les propositions n'étaient pas folichonnes : Mousse au Nutella, Oeufs en neige qui baigne dans sa crème pâtissière et salade de fruits. Personnellement , ça ne me vend pas du rêve....mais j'ai néanmoins repris 2 fois de la mousse au Nutella qui était divine !

C'est une adresse que je recommande vivement lorsque vous faites les courses dans ce complexe ou juste après un petit cinéma au calme (un de mes loisir préféré! ) Le rapport qualité prix vaut le détour.

Voici comment les trouver:

LE CHÊNE ROUGE

Place Océane

44800 Saint Herblain

02 40 92 07 07

Et vous ? connaissez vous d'autres adresses dans le coin qui mérite un arrêt ?

On est d'accord que la cuisine faite " maison" est un argument qui mérite toute notre attention !

bottom of page